Wikisquare

WikiSquare

dimanche 4 mai 2008

Game Odyssey: Foreword

Bienvenue sur Gameodyssey,
Ceci est un blog destiné à aborder le jeu vidéo sous un angle particulier. Je m'explique.
Plus le temps passe, et plus les jeux se rapprochent du 7 art. Mon objectif en bloggant sur cette page est de montrer la profondeur que peut avoir un jeu vidéo. Donc je ferais en sorte d'eviter de parler comme un "geek" et d'expliquer ce que je pense.

Je n'ai pas l'intention de faire un truc barbant qui te fasse penser "Houla il me saoule ce mec... allé hop, on zappe sur jeuxvideos.com (NDR:Pas de quiproquo, j'adore ce site), eux au moins ils parlent de l'actualité!" Et c'est justement le problème: Essaye de cherche le test de Super Mario 64... tu trouvera l'entrée mais pas le test. Trop vieux. Voilà la raison d'être de ce blog: parler des jeux, bons, mauvais, inoubliables, buggés, récents ou vieux.

Pour l'essentiel, passe à la suite, pour savoir qui je suis, lis ce qui suit (merci!).

"Qui t'es pour parler comme ça?"
Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et je suis étudiant en Langues Etrangères. J'ai des matières de documentation, et donc j'ai l'habitude de toujours collecter un maximum d'informations sur un sujet qui m'intéresse. Donc j'amasse depuis des années des images, musiques, pages et autres infos sur tout et n'importe quoi. J'ai rédigé des tests de jeux ou des critiques de films depuis des années qui ne demandent qu'à être publiées, partagées...

"Qu'est-ce que t'y connais aux jeux?"
Comme nous commencons à nous connaître -on peut même se tutoyer- je vais t'expliquer comment j'en suis arriver là où je suis pour oser dire sans honte devant des gens que je suis "Gamer". A la maison, on a eu un PC dès qu'ils sont arrivé à un prix abordable, c'est-à-dire fin des années 80. Notre premier PC à la maison affichait une image en noir et blanc. Le premier jeu auquel j'ai joué était en noir, blanc & gamme de gris. C'était Prince Of Persia. Ah, nostalgie... mais qu'est-ce qu'il était dur ce jeu. J'y reviendrai, promis.

Je joue sur PC depuis cette époque et aussi sur consoles dont j'ai eu un certain nombre. (Game Boy pocket, Game Boy Advance, Nintendo DS, Super Nintendo, Nintendo 64, PlayStation 1&2, Dreamcast, Gamecube) Je fais un statu-quo à partir de cette année, parce que la Next-Gen me déçois beaucoup: trop cher, il faut se payer un matériel de riche pour avoir une image potable, les jeux coûtent les yeux de la tête, et à part sur la Nintendo Wii, il n'y a pas vraiment de plaisir de jeu. La majorité des jeux qui sortent sont des suites, qui en appellent d'autres. Je préfère terminer mes collections de jeux.

Expliquez moi pourquoi on s'amuse plus entre potes à jouer à Super Mario Kart sur Super Nintendo plutôt qu'à un jeu qui vient de sortir sur PS3?
Ah, la dualité de l'être humain...

Ce blog est "ouvert", ça veut dire que n'importe qui peut écrire un commentaire et/ou consulter tout ce que je met en ligne. J'en ai marre de m'inscrire sur des sites qui bloquent mes potes qui ne sont pas inscrit.
Ce blog est évolutif, c'est à dire peut être que pendant 6 mois je ne publierai rien, mais peut être qu'en 3 semaines je publierai 10 articles! Donc pour cela, n'hésite pas à venir faire un tour pour dire bonjour. J'ai du saussisson et de la Grimbergen pour les potes.
Ce blog est sous contrôle de la Stasi, ce qui veut dire que si je vois des comms impolis, je laisserai la police secrète d'Allemagne de l'Est chercher le coupable... je veux dire l'auteur, et le punir. Et de mon côté je supprimerai le comm ciblé. Cependant, si je vois un comm débile, je le laisserai surement, parce que j'ai fait STI Electronique au lycée, alors en conneries je m'y connais!

T'es toujours là?? Mais t'es un vrai pote sinon t'aurais zappé depuis longtemps! Et oui si ce blog est triste, j'arriverai pas à te donner envie de revenir me voir!
Voilà qui conclu mon 1er article! Sur ce j'te laisse et a plus!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne trouvera pas d'actu next-gen, ok, ça peut être bien, mais tout dépendra de ce qu'on trouvera sur ton blog.