Wikisquare

WikiSquare

lundi 5 mai 2008

Box Xfire

Xfire est un programme très pratique pour les joueurs PC: Il fonctionne un peu sur le même principe qu'MSN, c'est-à-dire qu'on peut discuter avec ses contacts, mais la différence est ici qu'Xfire affiche à quel jeu ton contact est en train de jouer, sur quel serveur, et comptabilise tout le temps de jeu! (J'ai été étonné de voir qu'un de mes contacts à 230h de jeu sur BF2 quand moi je n'en avais que 20!) Il fonctionne avec la plupart des jeux, il détecte tout seul les jeux installé sur ton PC, il télécharge lui-même leurs mises à jour et il te permet de tchatter avec tes potes en pleine partie! Il prends aussi en charge les captures d'écrans qu'il met sur ton profil en ligne http://www.xfire.com et permet même d'enregistrer des vidéos pendant qu'on joue. Pas mal pour impressionner les copains... Il requiert bien entendu d'être relié à Internet pendant le temps de jeu (même quand on est en solo) et est gratuit.

Je conseille à tout le monde de le télécharger. Mon nom de joueur est affiché sur la box ci-dessous, qui affiche aussi si je suis en ligne et si oui, à quoi je joue. Oui vous pouvez mettre des boites comme celle-là sur à peu près toutes les pages web, en signature dans les forums, etc. A tout à l'heure? ;-)

Aucun commentaire: