Wikisquare

WikiSquare

jeudi 8 mai 2008

Les sagas légendaires : Final Fantasy

RPG: Role Playing Game= équivalent français "jeu de rôle" et non "Jeu drôle", pigé, Anto? ^^

Jamais je n'ai eu autant l'impression de lire un livre qu'en jouant à un final fantasy.

Ce dossier est ma version, ma vision des choses décrites. Je respecte absolument les autres points de vue, et je vous prie de ne pas prendre pour point de vue jugé et arrêté le texte ci-dessous. Si vous avez des observations à me communiquer, j'y serai réceptif. Je vous annonce simplement que je n'écris d'article que sur les jeux que j'ai joué du début à la fin (pour boucler le plus court, c'est à dire le premier, il m'a fallut 27h37), et que par conséquent je sais de quoi je parle.

Au fait, désolé pour les fautes qui auraient hypothétiquement échappé a mon contrôle d'orthographe.

NDR: J'ai commencé à rédiger ce dossier en 2006, et je n'ai pas finis tout les FF jusqu'alors. Je publierai mon topo sur chaque volet petit à petit alors patience et bonne lecture! Si je te donne envie d'y jouer ça voudra dire que j'ai bien fait mon boulot. See ya!

Final Fantasy: OK

Final Fantasy II: OK

Final Fantasy III: Work in progress...

Final Fantasy IV: Work in progress...

Final Fantasy V: OK

Final Fantasy VI: Work in progress...

Final Fantasy VII: OK

Final Fantasy VIII: OK

Final Fantasy IX: Work in progress...

Final Fantasy X: work in progress...

Final Fantasy XI: HA HA!!

Final Fantasy XII: Work in progress...

Les autres volets sont des spin-off, en gros des dérivés représentant chacun une saga propre, ils seront traités à part.

Aucun commentaire: